Animalheureux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A adopter ensemble 2 rats mâles en FA à Lille (59)

Aller en bas

 A adopter ensemble 2 rats mâles en FA à Lille (59) Empty A adopter ensemble 2 rats mâles en FA à Lille (59)

Message  Orchie Sam 10 Sep - 17:33

Le père : Inconnu
La mère : Inconnue
Date de naissance : Octobre / Novembre 2010
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 frères.

Ils ont été abandonnés pour cause de départ à l'étranger cependant je ne suis pas sûre que ce soit la vraie raison .
La personne qui les a abandonnés : "Borris à été plus dur à apprivoiser et il à plus de caractère que son frère. En effet Borris n'aime pas être dérangé lorsqu'il dort et lorsqu'il mange, il n'aime pas non plus les gestes trop brusques. Maurice lui est plus curieux et moins "caractériel".

L'adoption

Date d'adoption : dès maintenant
Conditions d'adoptions et tarifs :DON (un paquet de bouchon ou de litière de chanvre serait le bienvenue mais il n'y a aucune obligation) CONTRE TRES BONS SOINS à personne connaissant bien les rats avec tout ce qu'ils avaient en arrivant chez moi, plus précisément : une boîte de transport pour chat, 2 gamelles en inox et 1 tuyau, vous aurez un petit questionnaire à remplir afin que je sois le plus possible assurée que l'adoptant sera sérieux, ils sont à adopter ensemble et pas de repro (je trouve qu'il y a bien assez de rats à l'adoption comme ça, pas la peine d'en rajouter d'autant qu'on ne connaît pas leur origine mais je pense qu'ils viennent d'animalerie) .

(Note : Borris (que j'ai rebaptisé Blue) est le bleu, Maurice (que j'ai rebaptisé Velvet) le noir.
La personne : "Je dois malheureusement quitter la France courant Juin et donc cherche une personne qui adoptera mes petits compagnons (ensemble), qui s'en occupera soigneusement (alimentation, eau, sorties, câlins, santé...). La vie des rats est dèjà assez courte à mon goût, je veux qu'ils profitent du reste de leur petite vie."

Pour la petite histoire il s'agissait d'un replacement urgent puisque la mère de la personne menaçait de les lâcher en forêt, je les ai pris en FA afin de leur laisser le temps de trouver un adoptant, je ne fais pas partie d'une asso pour l'instant .
Physiquement, je trouve qu'ils font jeunes, ils sont tout sveltes .

Ils étaient vraiment apeurés et ultra speeds mais ils ont eu un "long périple" avant d'arriver jusque chez moi, Blue a pincé la fille qui a fait le covoit et mordu à sang quelqu'un du refuge où ils ont passé 3 nuits, ils sursautent à n'importe quel bruit ou geste brusque . Pour les faire passer de la boîte à la cage j'ai pris Velvet que j'ai mis dans la cage et blue l'a suivi de lui-même . Ils sont très curieux (ils regardent tout ce que je fait) .

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : je pense que Blue est agressif : quand je nettoie la cage il arrive tout gonflé (mon Jekyll fait aussi ça quand il a les hormones qui le travaillent, il ne supporte pas que je nettoie sa cage, ce qui, par ailleurs, ne l'empêche pas d'être un rat adorable le reste du temps), j'ai essayé de l'attraper en vain (pas à mains nue, je précise) afin de le mettre sur le dos, il a essayé de me mordre et on a soufflé tous les deux, il a uriné sur un rouleau en carton et s'est frotté les flancs sur les pieds de la table de chevet, son frère est venu voir ce qui se passait . . . Je n'ai donc pas pu lui montrer que j'étais le chef mais ce n'est que partie remise, il faudra donc un adoptant qui ait l'habitude de ce genre de cas, qui n'en ai pas peur et qui ne se laisse pas faire (je n'ai pas envie qu'ils soient à nouveau à l'adoption un mois après ou pire, ça se soigne : la solution la plus radicale étant la stérilisation mais le remetrre à sa place chaque fois que ça se produit peut bien fonctionner, a part cet épisode, il ne cherche pas à m'attaquer, il a plutôt tendance à m'éviter et refuse les contacts (il s'écarte quand j'essaye de le toucher et souffle parfois) .
Velvet est très mignon, il vient me voir sur le canapé il saute haut et loin, par contre, au sol, il se sauve dès que j'approche (ils courent tous les 2 très vite) .

A la base je pensais que c'était juste avec les humains mais ils se sont battus hier (rien de grave juste beaucoup de cris mais pas de blessure) . C'est clairement lui le chef puisqu'il met Velvet sur le dos et ce dernier est plutôt soumis .
Personnellement Blue ne m'a pas encore mordue mais il a essayé quand je tentais de l'attraper pour le mettre sur le dos, il faut dire que sachant qu'il mord je fais plus attention : je ne le prend pas dans mes mains, j'essaye de le toucher mais il ne me laisse pas faire, . . .
Par contre ils sont très délicats tous les deux quand je leur donne un truc à manger .
il n'y a pas de date butoir mais c'est sûr que je préférerai leur trouver rapidement un adoptant car ils sont encore jeunes et qu'il va falloir, je pense, de la patience et beaucoup de temps avec eux .
Covoit ok si sérieux .

Il y a des améliorations dans leur comportement, ils deviennent moins agressifs What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour eux  A adopter ensemble 2 rats mâles en FA à Lille (59) 659735

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Orchie
Orchie
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 287
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 34

http://doubutsuvoyage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum