Animalheureux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

cage et nombre de rats

3 participants

Aller en bas

cage et nombre de rats Empty cage et nombre de rats

Message  titanne Ven 14 Jan - 9:43

bon volà j' inaugure la rubrique, j'ai une cage que je vais aller chercher ce w-end (achetée d'occas sur internet ) dont les dimensions sont 80 de long 50 de large et 79 de haut .D'après le calculateur de rats je peux en mettre 5 mais il est noté qu'il faut tenir compte des objets et étages etc.. Que pensez-vous de 3 rats ? Sachant que je vais prendre des bébés puis je les prendre à 5 semaines ? j'ai un peu fouillé sur internet mais je n'ai pas trouvé que puis-je leur donner à cet age là . des graines uniquement ? j' ai pu lire que les légumes ainsi que les fruits sont à partir de 3 mois, est-ce exact ?
Pour ce qui est du matériel à installer dans ma cage j'aimerai mettre des hamacs et autres les prix en magasins sont assez chers, existe t-il des passionnés qui en fabriquent en belgique il y a une persoone mais elle est sur la france et les frais de port sont énormes; domage car ce quelle fait est super.
voilà j'ai tout dit j'attends vos infos avec impatience à bientot Very Happy

titanne
Chatton
Chatton

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cage et nombre de rats Empty Re: cage et nombre de rats

Message  Orchie Ven 14 Jan - 15:17

Coucou titanne, merci d'inaugurer la rubrique Very Happy

Alors tout d'abord les dimensions de ta cage sont très bonnes. En général le calculateur de donne un nombre de rats si on considère qu'il faut 0,06m3 par rat. Seulement c'est un calcul qui prend en compte tout l'espace de ta cage sans les installations. Donc il est préférable de mettre moins de rats que ce qui est dit. Dans ton cas je te conseil plutôt 3 voir 4 rats maxi. Comme tu prends trois rats c'est l'idéal cage et nombre de rats 948218

Les rats sont sevrés à 5 semaines mais il est parfois mieux de les prendre à 6 semaines pour qu'ils terminent leur éducation sociale et psychologique. A 6 semaines les femelles sont matures sexuellement et prêtes à être adoptées. (Il me semble que tu voulais des femelles si ma mémoire est bonne cage et nombre de rats 935569 ) C'est 7 semaines pour les mâles.

Une fois sevrés les petits se nourrissent de graines comme les adultes, tu peux faire un mélange de graines pour hamster, graines pour rats, un peu de croquettes (chat junior car petite) pour les protéines et un peu de pâtes crues par exemple. Et la normalement tu as un bon mélange.
Pour tout ce qui est fruits et légume, il faudra les habituer progressivement, que tu n'ais pas de problèmes de diarrhées ou autre, la par contre je ne sais pas exactement. Je dirais un fois par semaine en petite quantité. Mais je ne sais pas pour les 3 mois cage et nombre de rats 598364
A éviter les agrumes, la banane tu peux mais rarement car ça provoque de la diarrhées, les miennes adorent mais ne pas en abuser. Sachant que les rats sont omnivores tu peux leur donner de temps en temps un peu de viande, du blanc de poulet par exemple. Les oeufs attention pas plus d'une fois par mois. Les pâtes cuites sans sel ni autre tu peux aussi. Tu peux aussi partager ton repas avec tes rats mais toujours en faisant attention et avec modération cage et nombre de rats 383757
Sinon évidemment alcool et boissons autres que de l'eau interdites, de même que le chocolat !! Il faut savoir que le rat ne peut pas vomir et des aliments trop "gluants" pourraient être dangereux cage et nombre de rats 89785
Si tu devais avoir à donner des antibiotiques, ce que je ne te souhaite pas, n'oublie pas de donner en même temps des produits laitiers. Beaucoup sont contre mais les antibio détruisent aussi les bactéries dans l'intestin de tes rats ce qui n'est pas bon pour leur santé (car ces bactéries aident à la digestion et à l'apport de vitamines et leur présence empêche l'ancrage de mauvaises bactéries cage et nombre de rats 991541 )

Pour ce qui est de l'installation dans ta cage, pour pas cher tu peux trouver de quoi rendre heureux tes rats. Par exemple j'ai trouvé pour 2€50 à carref... une corbeille a pain en osier avec une protection en tissu. La protection en tissu avec ses lanières fait un super hamac dont mes ratounes raffolent et le panier à servit d'étage grignotage. Donc ouvre grand les yeux dans ton supermarché car tout peut être utilisé pour ta cage cage et nombre de rats 449692 Si tu as des vieux jean, la aussi tu peux utiliser. Des essuies main également... Sinon il y a toujours les petites annonces : sur 2èmemain par exemple. Après ce que tu peux acheter en magasin pour pas trop cher c'est le chanvre par 20kg pour 12€ environ, le lin chez Aveve je crois. Eventuellement une maison en cube (démontable, plastique dc simple à laver et avec de belles couleurs cage et nombre de rats 471252 )
Evite ce qui est en bois c'est galère à laver, ça s'imprègne de l'urine et du savon quand tu nettoies, pas l'idéal du tout cage et nombre de rats 575639

Voilà je crois avoir fait le tour cage et nombre de rats 547304 , si j'ai oublié quelque chose dis moi cage et nombre de rats 692460 cage et nombre de rats 872580
Orchie
Orchie
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 287
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 34

http://doubutsuvoyage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cage et nombre de rats Empty super

Message  titanne Ven 14 Jan - 19:27

merci orchie j'ai toutes les infos, je suis allée tout de meme jetter un coup d'oeil chez tom and co et il y a une super promo sur les hamacs à 4.99 de différentes couleurs en plus ils sont fourrés. Et ça y est j'ai craqué pour trois hamacs.
sachant que je vais devoir laver ou remplacer suivant les dégats !!
j'ai pris aussi une corde avec des morceaux de bois et une clochette (jeu pour oiseaux) je ne sais pas si cela les interressera on verra bien.
j'ai fouille dans les jouets pour chats et j'ai trouvé des boules en plastique dur avec un grelot dedans pour pas cher, et pour faire une cabane un pot en plastique noir pour les plantes avec des trous dessus je vais perforer derrière et l'attacher puis faire une ouverture et limer le plastique .voilà les nouvelles.
Je vous tiens tous au courant quand j'aurai tout aménagé.

titanne
Chatton
Chatton

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cage et nombre de rats Empty Re: cage et nombre de rats

Message  Orchie Ven 14 Jan - 21:16

Ahh génial Very Happy
Oui bonne idée pour les pots de fleurs, en terre cuite aussi c'est pas mal utilisé What a Face

Oui tu nous tiens au courant et cage et nombre de rats 541354 cage et nombre de rats 809541
Orchie
Orchie
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 287
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 34

http://doubutsuvoyage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cage et nombre de rats Empty Re: cage et nombre de rats

Message  Tite-Ratoune Ven 20 Jan - 0:13

Bonsoir

ce que tu peux utiliser aussi c'est les litière pour chat lol enfin si jamais tu en a une qui traine

ou encore les petite cage sont parfois utile pour accrocher dans les cage cage et nombre de rats 449692

pour les hamacs meme les couverture ou plaid que tu met généralement sur toi peuvent etre utile :p

puis aussi les panier qu'on utilise comme four tout sa ressemble à une cage à part que les trou entre les barreaux sont plus grand sa peut servir de dodos faut voir forcement avec la longueur du panier lol

et meme pour attacher tes hamacs tu est le truc tout simple les pinces à linches et pas en plastique hein cage et nombre de rats 581820 à éviter lol cage et nombre de rats 935569

les pince en bois sont mieux cage et nombre de rats 608495

Enfin voila ya moyen de faire bcp de chose avec ce qui traine chez toi faut juste de l'imagination et regarder à ce que sa ne les blesse pas cage et nombre de rats 876856

Voila Smile j'ai pas d'autre idée , ah oui j'oubliait si jamais tu trouve des petite cage tu peux utiliser leur bac comme bac à litière si tu a une grande cage pour éviter qu'il redescende tout lol enfin moi j'ai fait sa pour qu'il soit plus propre mais sa les empeche pas de faire caca sur les étage mdr

cage et nombre de rats 8404 lol


cage et nombre de rats 841692 juste pour rire sont fun ces imoticone lol
Tite-Ratoune
Tite-Ratoune
Chatton
Chatton

Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

cage et nombre de rats Empty Re: cage et nombre de rats

Message  Orchie Ven 20 Jan - 17:07

Héhé moi aussi j'avais pris un bac de cage plus petite pour mettre comme coin pipi dans ma volière, mais moi elles étaient propres les ptites ratounettes mis à part les gouttes de marquage de territoire mais ça c'est normal ^^
Quelles sont les nouvelles titanne? What a Face
Orchie
Orchie
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 287
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 34

http://doubutsuvoyage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cage et nombre de rats Empty Re: cage et nombre de rats

Message  Tite-Ratoune Ven 20 Jan - 17:39

moi il sont pas plus propre ainsi xd et surtout j'utilise les dessus comme coin dodo Smile

et moi bizarement mes femelle casse tout le temps leur hamac tendis que les males les casse moins :p
Tite-Ratoune
Tite-Ratoune
Chatton
Chatton

Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

cage et nombre de rats Empty Re: cage et nombre de rats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum